Témoignages

J'ai contacté Ronald pour mon projet de course, le Half marathon des sables 2023 au Maroc, après un court échange pour connaître mes habitudes et mes motivations, la prépa est lancée!

Ronald m' a accompagné pour 6 mois avec des séances toujours variées, en adéquation avec mon planning, il a su se rendre disponible et me faire évoluer sans même que je m'en rendre compte.

J'ai apprécié qu'il court avec moi lors des séances à discuter de sujets divers et variées comme une séance de course entre copains.

Nous avons préparés ensemble la distance des 70km et c'est finalement les 120km que j'ai effectué, avec la préparation, la distance longue m'a semblé accessible!

Je recommande vivement Ronald et j'aimerai d'ailleurs qu'il m' accompagne à nouveau pour un prépa marathon


« Merci à toi Ronald pour ces 3 ans de coaching. 3 ans, car après 10 années passé à courir seul, j’ai pris la décision en 2019 de me faire accompagner par un coach sportif. C’est à ce moment que nos chemins se sont croisés.
L’objectif était clair. Me redonner l’envie et le plaisir de courir après déjà 10 marathons et de
nombreuses autres courses.

Dès la première séance, une évidence que tu étais le coach qu’il me fallait.
De cette évidence est née l’idée de courir ensemble le marathon d’Amsterdam. Et nous voilà inscrit pour l’édition 2020.
Édition finalement annulée pour les raisons que tout le monde sait, puis incertaine en 2021.
Nous avons donc pris la décision de reporter notre dossard pour l’édition 2022, et nous l’avons finalement couru ensemble ce marathon. Que de beaux souvenirs !!!
3 années donc, pendant lesquelles j’ai partagé bien plus que du sport. Au-delà de ton talent évident pour le coaching sportif de personnes de tous niveaux, je retiendrai ton oreille attentive et bienveillante, ton écoute sans jugement.
Pour tout cela Ronald, je tiens sincèrement à te remercier du fond du cœur. »

Olivier,


Après un premier marathon nettement en deçà de l'objectif que je m'étais fixé, j'ai décidé de préparer le second en étant accompagné. J'ai fait appel à une diététicienne nutritionniste qui m'a proposé de suivre un plan alimentaire adapté à mon objectif d'entraînement et qui m'a permis de perdre 3-4kg pour être encore plus affûté le jour J. Et j'ai fait appel à Ronald qui m'a établi un plan d'entraînement adapté à mes contraintes de temps (je  pouvais m'entraîner que 3 fois par semaine) et me permettant d'atteindre l'objectif de courir un marathon en 4h00. Il m'a également accompagné sur quelques entraînements mixant fractionné et renforcement musculaire. Chaque entraînement était également l'occasion de me donner quelques bons conseils sur la gestion de ma futur course. Non seulement j'ai atteint mon objectif de courir un marathon en 4h00mais je suis en plus arrivé sans aucun bobo ! Preuve que j'avais suivi une bonne préparation que je pourrai viser le marathon en moins de 4h00 la prochaine fois. Je suis donc très content de l'accompagnement proposé par Ronald que je recommande pour vos prochains défis.

Serge 4h05

 


Vous cherchez une aventure tant sportive qu'humaine? Vous avez frappé à la bonne porte auprès de Ronald!

L'histoire démarre en janvier 2020, je me lance le défi de faire un marathon pour mes 30ans. Sous les conseils avisés de Ronald, je démarre une prépa de 12 semaines avec 3 sorties par semaine. Au-delà d'un plan d'entraînement adapté, de conseils sportifs très professionnels, Ronald m'a apporté un soutien mental essentiel à la réussite d'un marathon. Et il en a fallu lorsque le marathon, reporté de multiples fois, se déroula en fin de compte en octobre 2021 (merci le Covid!).

Fort d'une expérience reconnue, Ronald est quelqu'un de très humble qui saura partager tous ses conseils et s'adapter pour que votre préparation sportive fonctionne dans la durée avec équilibre pro/ perso/ sport adapté. Les rendez-vous sur piste avec Ronald étaient devenus un rituel sportif rassurant et propice à partager nos expériences... et avec le sourire et dans la bonne humeur.

Quelle joie de terminer le marathon de Paris en 4h36, je le dois à mes jambes, à ma tête mais aussi à cette préparation minutieuse. Merci Ronald pour ton soutien infaillible ! Si je recommence demain, pas de doute, je te demande de m’accompagner à nouveau.

 

Adeline, 30 ans et marathonienne


 Je suis venu chercher un coach sportif qui pouvait m’aider à m’améliorer en course à pied, mais aussi à me connaître afin d’adapter les allures. J’ai trouvé en Ronald un super coach mais surtout quelqu’un de très humain, quelqu’un qui fonctionne au ressentis avec la personne qu’il coach. Cela m’a beaucoup aidé car je cherchais vraiment quelqu’un qui pourrait adapter chaque séance à mes besoins. Après environ 5-6 mois d’entraînement, je me suis nettement amélioré mais surtout, je me connais mieux et je sais comment me réguler en course à pied. Ronald a tout le temps le sourire, et cela motive dès le début pour attaquer la séance ! On peut parler librement de tout, et surtout, il est à nos côté sur la piste de course ! Je le conseil vivement surtout pour des coaching très personnalisé, peut importe le niveau. 
Gabin, 20 ans 

J'ai passé 1 an aux côtés de Ronald. Un coach très attentif, disponible et qui adapte vraiment le sport à nous. J'ai beaucoup progressé avec tous ces conseils, et j'ai surtout appris à écouter mon corps pour ne pas le brutaliser. Ronald est, de plus, très humain donc les séances sont vraiment très agréables. Merci à lui !

Marion


"Pour commencer, j'ai toujours été sportive, mais le footing n'était pas ma passion, cela ne m'intéressait pas où alors je n'étais pas motivée. 

Je voulais au début, perdre du poids, mais évidemment cela ne durait pas (même si j'étais plus régulière qu'avant), puisque je ne prenais pas de plaisir en tentant cela à plusieurs reprises. Jusqu'au jour où j'ai rencontré Ronald qui m'a donné la passion du sport.

Au début j'étais mitigée pendant les séances, vis-à-vis des exercices demandés par rapport à ma motivation, mais je voulais absolument "perdre du poids". 
Il m'a donné la force de réussir, la 
patience qu'il fallait pour que j'obtienne mon résultat voulu, qui était certes, de perdre du poids, mais ce qui finalement était devenu secondaire. 

Ce que j'ai le plus apprécié durant ces 8 mois, c'est le plaisir que j'ai aujourd'hui de courir, de faire du renforcement musculaire, tout en étant heureuse de le faire, ce qui fait en plus le bénéfice d'être régulière et donc d'avoir des résultats sur le long terme, ce que je visais également. Au début j'étais déjà démotivée ou n'avais pas la "force mentale" de courir plus de 15 min, et maintenant je cours près d'une heure et demi en prenant plaisir et je sais que je peux encore faire mieux, car toutes les séances m'ont donné

au fur et à mesure de la confiance en moi.Mon évolution est incroyable depuis mes débuts, et Ronald a été le moteur de tout ce changement que je garderai à vie. Je suis vraiment ravie d'avoir pris le décision de faire du sport avec ce coach, il est humain et compétant.Merci Ronald.

Anne-Flore" 


Tout est parti de la recherche d’une idée originale de cadeau pour les 60 ans de notre ami et associé Loïc ! soyons fous : le marathon de New York ! et comme on trouvait cela ardu pour lui tout seul, nous, ses 3 associés avons décidé de prendre le départ avec lui !

Voilà voilà !

Maintenant qu’on a pris la décision de prendre le départ je me dis : pourquoi ne pas le courir en entier ? Loïc court un peu et régulièrement, Jean-François davantage, mais Vincent et moi : Nada ou une fois chaque 36 du mois !

Alors je recherche un coach pour nous aider à nous préparer et d’un simple départ, nous décidons de les courir : ces 42 km ! Avec Ronald, le contact est tout de suite passé : une rencontre, un déjeuner… et c’est à une question anodine qu’il nous convainc « combien sont ceux que vous avez préparés qui n’ont pas fini un marathon ?» réponse « aucun, tous ont toujours fini » !

Nous nous lançons dans un programme d’entraînements le mercredi matin de 7 à 9h dès le mois d’Avril (parfois à la frontale), sur le stade de Courtemanche avec Ronald, et le weekend seuls !

Les séances s’intensifient, et nous nous découvrons des aptitudes qui s’améliorent ! Courant Juin, nous décidons de passer à 2 séances avec Ronald, et Une tous seuls le week end !

Les sessions longues se rallongent : des premiers 15 km réalisés dans la douleur début septembre, chaque semaine nous gagnons 2 km (toujours dans la douleur mais pour les derniers KM) pour culminer à 24 km chaque samedi jusqu’à fin Octobre : un semi chaque week-end rien que çà : à peine croyable !

124 km parcourus en Septembre, autant en Octobre et nous voilà à Orly pour décoller  vers New York fin Octobre 2019. Ma femme qui a décidé de nous accompagner dans ce défi fou est sortie d’une longue hospitalisation  10 jours avant de partir et a donc interrompu sa préparation. Je lui explique que sa course me freinerait et qu’elle ne réussirait pas à me suivre ! Et pourtant je me refuse à l’abandonner et me mets à son rythme, et voyant que 21 km plus tard elle s’accroche toujours, je décide de le faire avec elle, à son allure et tandis que mes 3 associés sont devant dans leur course, les 2 premiers (notre sexagénaire et Vincent), se retrouvent d’une manière incroyable tous les 2, seulement 5 mètres avant de franchir la ligne d’arrivée, et terminent ex aequo en 4h49 ; Jean-François les suit à 5h10 et ma femme et moi, au bord de l’épuisement autant moral que physique, franchissons tous deux, main dans la main cette ligne après 42,195km d’une course où les douleurs, les épreuves, l’adversité finissent toutes derrière la joie et l’émotion de réussir ensemble ce qui sera NOTRE exploit à nous 2! Nos familles, nos collaborateurs nous ont suivis tous les 5 toutes la course via Whatsapp, nous ont supportés de toutes leurs forces! Une amie a même écrit ce qui résume notre course “ tout seul on va plus vite, mais à 2 on va plus loin” : nous avons vécu une chose UNIQUE et d’une force et puissance incroyable tant qu’on ne l’a pas fait et tout cela, c’est à Ronald qu’on le doit : outre sa préparation physique parfaitement adaptée, il nous a forgé le mental et donné la confiance que nous réussirions à en venir à bout ! C’est juste énorme!  Le pire? c’est qu’il a eu raison ! Merci Ronald

François-Eric 49ans


"14 avril 2019, je termine le marathon de Paris en 3h37...Je m'améliore de nouveau par rapport au marathon vert d'Octobre 2018....Mais je reste sur mon objectif de 3h30 !!! Alors, inscription faite pour la 20ème édition du marathon de Vannes en me disant cette fois-ci je fais une vraie prépa....Début Septembre, je ressors mon plan d'entraînement que je n'ai jamais réussi à suivre...et là pas de motivation...

Décision prise de me trouver un coach afin de trouver la motivation et d'avoir un plan adapté à mon objectif....Je fouille sur internet et là je tombe sur le site de Ronald (que je connaissais déjà un petit peu avant...).
Je prend contact et le rendez-vous est pris la semaine suivante pour commencer l'entrainement sur 7 semaines....!!
Chaque dimanche, je reçois mon plan d'entrainement de la semaine avec une séance de fractionné seule, une séance définie avec Ronald et une sortie longue le dimanche... 
Plan suivi à la lettre sans difficulté, grâce à Ronald, j'ai appris à me connaître, l'allure à avoir le jour du marathon, on forge le mental avec les sorties longues le dimanche matin parfois sous le vent, la pluie....
Le jour J arrive avec une pointe de pression que je connais bien ! Le beau temps est au rendez-vous...Je fais les 100 pas à l'hôtel en attendant l'heure du départ.
9h30, et c'est parti pour 42, 195 km sur 2 boucles ! Je suis avec les flammes de 3h30....Parcours pas facile avec des sentiers un peu étroits parfois mais très beau parcours avec une très bonne ambiance....Hélas au 30/32ème kilo les flammes partent devant et là dur de les récupérer....
Je termine ce marathon en 3h34 avec une très belle 12ème place au classement féminin et 6ème senior !!! Certe l'objectif n'est pas atteint...Mais je m'en rapproche et il était très ambitieux !!!
Une très belle expérience avec Ronald que je vais renouveler pour me préparer à l'écotrail de Paris le 14 mars prochain sur le 80 km !!!
 
Encore merci et à bientôt !!!
 
Elodie, 37 ans"

"M'entrainant  depuis 1 an et demi avec Ronald, je cherchais
initialement un cadre confortable pour des séances adaptées à mon niveau
et à mon planning professionnel, et avec mon mari.

De fil en aiguille, on se prend au jeu, la bonne humeur et la
gentillesse de Ronald aidant, et me voici enrôlée par surprise sur un
marathon (cadeau d'anniversaire!). 6 semaines de préparation et une
confiance totale dans les conseils de mon entraineur, la course s'est
déroulée de la meilleure façon possible. Merci Coach et à l'année
prochaine pour un nouveau programme et de nouveaux défis!!

Fantig 40ans


Une histoire de fou,

 

Dans mon travail, pour une mutation, je dois faire un 3 km en 15 min, mais ceci m'est difficile à réaliser. 
Je venais juste de rater la première cession de course, il me restait un mois pour me préparer.  
Et là, comme par magie, je te rencontre, mais je dirais vraiment dans le hasard de la vie, même pas par ton site??? qui l'eut cru?? 
Le courant passe immédiatement. Tellement sympa, jovial, simple. Je ne sais pas plus comment nous en sommes arrivés à courir ensemble,mais la chance m'a souris. 
Voilà la première course, première conversation ( première souffrance, lol) , nous avons tellement de choses à nous dire, le coaching est super agréable. Je peux dire que je te recommande mais très largement...
Le travail que nous avons accompli ensemble à payer, je dis ensemble car tu as couru avec moi, en 1 mois à peine incroyable, j'ai gagné 1 minutes.
Merci Ronald, à très vite
Cédric 37ans

 


Je me suis mis à la course à pied assez tardivement à 33 ans, un peu par hasard, ayant été invité à courir le marathon de New York.

Moi qui n'avais jamais couru et qui n'aimais pas ça, commencer par un marathon, c'était un peu gonflé !!!

Mais bon, New York, ça ne se refuse pas.

Mes horaires ne me permettant pas d'intégrer un club, j'ai couru pendant 10 ans jusqu'en 2017, en autodidacte, en suivant des plans d'entraînements trouvés sur internet, avec plus ou moins de réussite.

Cette année 2017 aura néanmoins été la meilleur avec un semi-marathon en 1h29 et un marathon en 3h13 au mois d'avril, et puis plus rien.

Plus de motivation, plus envie de courir seul, et cette idée que je ne pourrai plus progresser si je ne changeais pas quelque chose.

L'idée d'un coach s'est imposé rapidement, mais pas n'importe lequel. Un coach spécialisé en course à pied, formé à cette discipline et coureur lui même, avec un niveau élevé de performance. Bref, un coach qui connaît la dureté de l'entraînement, des courses en compétition mais également les ressorts de la motivation.

Un petit tour sur internet fin 2018 et voilà Ronald qui apparaît.

Un échange téléphonique plus tard, et nous voilà sur la piste pour faire connaissance. Et là, l'évidence: Ronald est le coach qu'il me faut.

Attentif, convivial, professionnel... et puis il court avec ses "élèves". Pas un coach, sifflet à la bouche, qui te regarde courir en te demandant d'aller plus vite.

Les séances sont redevenues un véritable moment de plaisir, même dans l'effort.

Je n'ai plus à penser à la VMA, VO2max, au chrono. c'est Ronald qui s'en occupe. Quel confort !!!

Et puis, on ne parle pas que de course à pied, il faut dire qu'entre bavards, on s'entend bien avec Ronald.

Toujours le sourire, toujours d'égale humeur, c'est un vrai bonheur de le retrouver le vendredi midi .

Les résultats sont là. En quelques mois, déjà deux minutes de gagnées sur le demi marathon (Liffré en 1h27), et un objectif: CHICAGO 2019 autour des 3h00.

Et finalement, peu importe que j'y arrive ou pas, l'essentiel est ailleurs, j'ai retrouvé le goût et le plaisir de courir.

Alors pour cela Ronald, un grand merci

 

Olivier A.

44 ans


Ronald est l’un des meilleurs coach en course à pied que j’ai eu, j’ai eu besoin de lui pour une préparation pour mon tout 1er trail 28km et mon 1er semi marathon...

dès le premier rdv il a su me mettre à l’aise dès le début nous avons tout d’abord fait un petit footing d’échauffement tout en faisant connaissance et m’a expliqué son fonctionnement de travail après nous avons commencé la séance sur piste à la sensation pour vraiment voir le niveau que j’avais et j’avoue que Ronald est très fort il a vraiment le flaire pour analyser la personne et adapter un programme d’entraînement à la perfection, au fil des séances Ronald à toujours été à l’écoute et m’a vraiment apporté beaucoup au niveau des conseils, j’ai vraiment vu une net progression au niveau de mes chronos et surtout repris du plaisir à courir, il m’a vraiment remis en confiance, cela me manque déjà... un grand merci à toi et j’espère pouvoir reprendre assez vite avec toi. Vous pouvez vous lancer les yeux fermés il est au top 👌

Voici mes temps : 

Trail Glazig 26km > 2h44

Semi marathon > 1h29 pour un objectif de 1h30

Fred,


Mon histoire commence en 2013, le jour où j'ai perdu ma fille. Ce jour là, je lui ai promis de réaliser mes rêves et lui faire voir le monde à travers mes yeux. C'est naturellement que la course à pied s'est  imposée à moi. En 2015, je réalisais mon 1er semi en 1h56. C'est ce jour là que j'ai croisé Ronald pour la première fois mais je ne le savais pas (1l  était meneur d'allure en 2h00). En 2018, j'ai voulu réaliser mon rêve marathon de New York. C'est alors Ronald qui a pris en charge mes entraînements. Au delà d'un coach, c'est un homme extraordinaire. Sportivement, il est juste super complet. Les entraînements sont logiques et ne se ressemble pas. Il est à l'écoute du corps et aussi des objectifs fixés. Fin psychologue, au delà du physique, il sait trouver les mots pour que le mental suive. New York fut l'aboutissement de ces entraînements rigoureux.Surtout ne le faite pas pour le courir mais pour le vivre. C'est une aventure extraordinaire et malgré ma sciatique à 1 mois avant le marathon, j'ai franchi cette   ligne d'arrivée pour MANON, ma fille.

                          Merci Ronald pour tout ce  que tu as fait pour moi

Justine,


« Il y a un an je décidais de m’inscrire au marathon de New-York avec un ami.

Profil type du coureur du dimanche (et encore, s’il pleuvait pas trop), c’était un vrai défi, pour ne pas dire davantage.

A deux mois de l’échéance ma préparation était inexistante et l’appréhension montait.

C’est alors que j’ai contacté Ronald. Le courant est immédiatement passé entre nous, Ronald est sympa et facile.

Après une évaluation rapide de niveau, il m’a concocté un programme sur mesure visant à atteindre mon objectif : finisher vivant !

Nous nous sommes vus 1 à 2 fois par semaine et il me suivait sur mes sorties solo (3-4 séances sur 2 mois).

J’ai apprécié sa philosophie sur le running : prendre du plaisir, se faire du bien, ne pas être culpabilisant.

Il était néanmoins exigeant (séances d’escaliers après le fractionné, ça pique !) et me donnait beaucoup de conseils techniques mais toujours avec douceur et le sourire.

Tout ceci m’a donné énormément de confiance pour le marathon, celui-ci s’est très bien déroulé (objectif atteint !) et même si ce fût difficile, pour un premier c’était top car j’en ai profité avec de bonnes sensations.

J’envisage de courir le marathon de Paris prochainement et Ronald sera évidemment à mes côtés pour ma préparation.

Mon approche du running a changé, je me sens désormais en confiance et avec une connaissance aigue des leviers pour progresser, avec un fil rouge : prendre du plaisir !

Merci, Ronald. Wilfried, 44 ans . »


Je n’ai jamais été un grand sportif. Quand je trouvais la force de reprendre la course à pied, je finissais tôt ou tard par me blesser.

 Depuis un an, Ronald m’accompagne.

 Au début, nous avons commencé doucement. Ronald m’a appris à prendre le temps, écouter mon corps et travailler dans la durée. Petit à petit, nous avons intensifié les entrainements pour améliorer mes performances et apprendre à prendre plus de plaisir en courant.

 Ronald sait toujours s’adapter à toutes les situation (petite forme, canicule, etc..). C’est un vrai plaisir de progresser tout en s’amusant.

Pour 2019 : Objectif marathon !

Vincent 33ans


10 ans sans courir... c'est long. Et c'est frustrant. Surtout dans cette société où tout le monde court tout le temps... Et puis on s'y fait, parce qu'il n'y a pas le choix vu qu'à chaque fois on se fait mal (sciatalgies, tendons, genoux, tout y passe) et que tous les ostéopathes et kiné du monde (ou presque) s'y sont cassé les dents. Alors on se met au jardinage et à la lecture. Ce qui est très bien.
Et puis une amie m'offre 4 séances avec Ronald et me dérange dans ma "petite vie tranquille". Pfffff. Pas envie. On se rencontre quand même. On discute et on planifie les 4 séances. Ma femme s'incruste (elle, elle fait partie de ceux qui courent encore). Première séance ... Ronald a passé son temps à m'apprendre à ne pas partir trop vite, a bien m'échauffer, tranquillement et progressivement, en corrigeant la posture. Regarde devant toi Olivier ! Fais des équilibres sur un pied !
Et 6 mois plus tard, on y est encore, beaucoup plus vite, beaucoup plus facile et surtout sans douleurs. A nouveau j'arrive à courir 15km, à bonne allure et régulièrement. C'est reparti pour le triathlon. Avec des objectifs raisonnables et atteints pour moi, bien plus ambitieux pour ma femme, mais avec la réussite là aussi.
Alors un grand merci à Odin de m'avoir offert ces séances qui m'ont mis un coup de pied aux fesses pour repartir, avec raison et sagesse!!! C'est du solide!  Merci à toi Ronald pour ta gentillesse et ta capacité d'adaptation aux besoins de tes "patients". Les programmes hebdomadaires sont super motivants et les séances avec toi font office de bons coups de fouet. On remet ça l'année prochaine.
Olivier 40ans 
 

« Ronald entraîne notre équipe en course à pied et renforcement musculaire depuis une année. Outre le fait d’un bien être incontestable, nous avons vu notre silhouette s’affiner 😊.

Nos niveaux sont très différents mais Ronald sait nous faire toutes progresser. Deux d’entre nous, qui ne courraient pas auparavant, ont fait après deux mois d’entrainement leur première course de 6 km à Brécé. BRAVO les filles !!

Une autre a fait le swim & run d’Angers et grâce à la préparation spécifique de Ronald la course à pied a été un vrai bonheur !

La quatrième et la dernière 😉 a retrouver le plaisir et l’envie de chausser ses runing après sa grossesse et les premiers mois de BB .

Que de challenges pour Ronald tous relevés.

Ronald est toujours positif et nous ressortons de nos entrainements gonflées à bloc.

Impossible de se passer de Ronald maintenant !! »

Vanessa, Cécile, Sonia e Odinn 


Confucius disait: "Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter"

Noël 2017: en KDO, je reçois une enveloppe contenant un Nom et un N° de téléphone...

J' appel: Il s'agit de quelques séances de travail avec Ronald. Un premier rdv a lieu pour se connaître, définir mes attentes et fixer en fonction de mon niveau, des objectifs raisonnables.

Très vite, je reçois par mail, le 1er plan d'entraînement de la semaine. Je ne comprends pas tout. Je ne vais pas y arriver. Le doute est là.

1ére sortie, Ronald m'explique les fondamentaux: "Courir pour te avec le plaisir. On apprend à courir avec le ressenti du corps, à prendre confiance en soi et travailler le mental, c'est l'essentiel"

Au fil de nos rencontres, il me fait comprendre et garder à l'esprit que plaisir n'est pas incompatible avec progression. C'est même intimement lié.

Plus tu prends du plaisir, plus tu es dans la motivation et alors tu cherches à "structurer" et "naturellement" la progression est là.

Prévenant, attentionné, toujours à l'écoute du ressenti. Ronald s'adapte au moment, quitte à modifier au pied levé le contenu de la séance prévue. Il me donne l'envie d'aller un peu plus loin dans mes limites. Il me sort de ma zone de confort. Petit à petit, les doutes s'effacent. Les progrès se font sentir et le plaisir est là. La confiance en moi s'installe. Je commence à y croire.

Il y a 3 mois, je faisais de "running le dimanche", mais il me manquait un "truc". Aujourd'hui, je viens de terminer mon 1er semi en 1h59,40. l'objectif est atteint.

Ce qui m'a plus touché, c'est qu'au-delà de l'esprit sportif, c'est avant tout une rencontre humaine exceptionnelle.Je me laisse à rêver d'un nouveau défi: "franchir la ligne d'un 42,195km!". La marche sera haute mais j'y crois...

Merci Ronald pour ton professionnalisme, ton écoute, ta bonne humeur, ton sourire et tout le travail accomplis ensemble.

Philippe 54ans 


Cela fait 5 ans que Ronald m'encourage et me conseil sur la pratique de la course à pied.

Dans mes objectifs, chaque année, je réalise un même semi marathon de Liffré afin d'évaluer mon état sportif.

Grace au 8 semaines de préparations préalables (judicieusement concoctées par Ronald), non seulement ma forme sportive ne régresse pas, mais en plus en 5 ans j'ai même pu améliorer de 15 min mon temps de course.

Cerise sur le gâteau, actuellement j'arrive même à terminer en prenant plaisir (y compris sur les derniers kilomètres)

Merci Ronald

Lionel 43ans / avril 2018


Lorsque j'ai rencontré Ronald, je pratiquais la course à pied depuis 8 mois. J'avais déjà fait 2 courses mais n'arrivais plus à progresser et je perdais un peu ma motivation. Ronald a été très à l'écoute de mes attentes et de mes objectifs lors de notre premier entretien, et même si les premières séances ont été dures, aujourd'hui les résultats sont là ! Je n'ai jamais pris autant de plaisir à courir qu'aujourd'hui ! En entraînement, il sait s'adapter à moi, sait comment m'encourager, le tout avec le sourire. Il m'a forgé un mental à toute épreuve. Grâce à son programme personnalisé, j'ai pu courir mon premier semi-marathon en 2h18 après 1 an et demi de course à pied. Et je compte bien sur lui pour la suite de mes objectifs..

Clémence 


J’ai rencontré Ronald sur les conseils d’un collègue. Après avoir fait un sport de manière intensive plus jeune (Hand-Ball) et surtout après une chute de cheval il y a deux ans, j’ai abimé mon dos et par la suite mon tendon d’Achille au point d’avoir des douleurs dès le réveil et de ne plus pouvoir courir car je souffrais trop, voire d’avoir mal en marchant. J’ai consulté plusieurs médecins et finalement j’ai « écopé » d’un an de kiné. Une Kiné tip top d’ailleurs  !

Ma première séance avec Ronald s’est faite au bout de 10 mois de kiné et a consisté à faire un footing et à lui raconter mon histoire. Dès la première minute de la première séance les premiers conseils personnalisés sont arrivés. J’ai réappris à courir, à m’échauffer, à m’écouter. A la fin de la séance, on a tenté une petite accélération, sur 20m. Petite douleur. On a arrêté.

Deuxième séance. J’avais bien écouté les conseils de la semaine d’avant. Je suis parti plus tranquillement. A la fin de l’échauffement, Ronald m’a demandé de petits sauts sur un pied puis l’autre. Et là je me suis rendu compte que je perdais très facilement mon équilibre…Ronald souriait, confiant. Il m’a rassuré. La séance d’après j’ai encore progressé, à mon rythme en particulier sur l’équilibre de mes appuis.

La quatrième séance, j’ai fait les mêmes choses avec un peu de renforcement  et en douceur.

 Au final, au bout de 2 mois, je parvenais à faire ma séance d’échauffement et une séance de fractionné à 12km/h. Mais surtout, et je ne sais pas trop comment remercier Ronald, j’ai repris du plaisir. J’en étais très ému. Je vais poursuivre avec Ronald car il sait s’adapter à moi, me fait progresser tout en prenant du plaisir.

Philippe 

 


J'ai toujours aimé courir, même si je l'ai pratiqué de façon très irrégulière. Le marathon était pour moi l'effort ultime et je ne croyais pas cet objectif à ma portée.

Je n'avais pas l'entraînement, ni la moindre idée que cela pouvait représenter de motivation et d'efforts.Et c'est exactement ce que m'a apporté Ronald.

Son expérience et sa rigueur m'ont permis de croire en moi, de penser que cela pouvait être possible et m'ont accompagné jusqu'au bout de mon rêve sur la ligne d'arrivée du marathon de Berlin.

Je pense à un autre projet pour 2018.

Mais je sais déjà que j'aurais besoin de la bonne humeur, des encouragements et du professionnalisme de mon coach

Ralph 50 ans 


Merci Ronald, grâce à tes conseils et ton plan, j'ai bouclé mon premier Ultra de 90 km (Golf 2017) en moins de 11 heures. Moi qui peinais sur des distances beaucoup plus petites, j'ai découvert une nouvelle méthode d'entrainement basée sur des exercices variés et adaptés à mon objectif. Très à l'écoute, nous avons partagé humainement et physiquement de très bonnes séances. A poursuivre pour de prochains objectifs...

Fabrice R. 


On m'a offert un bon cadeau de 5 séances d'entraînement avec Ronald dans le but de préparer l'Urbain Trail de Rennes 2017.

Nous nous sommes rencontrés pour un premier entretien afin de définir mes objectifs, mes besoins et mes souhaits.

Très à l'écoute, il respecte la personne et sait parfaitement s'adapter aux situations.

J'ai progressé très rapidement et facilement !

Il a les bons mots et l'ouverture d'esprit nécessaire pour un accompagnement réellement motivant !

A refaire !

Laëtitia


Quelle drôle d'idée de s'offrir le marathon de New York pour fêter mes 40 ans.

Surtout quand on n'a jamais couru de sa vie à part sur les terrains de foot.

Grace à Ronald, à sa préparation que j'ai suivi à la lettre, j'ai réalisé ce pari un peu fou en 4h01,46.

Cela  m'a également permis d'arrêter de fumer (cela va me permettre de financer le 2ème marathon).

Je compte bien sur lui pour mes prochains objectifs (10km en 45min, semi en 1h45min et marathon de Londres en moins de 4h00).

Merci pour tout Ronald

Gilles 40ans


Un grand merci pour le plan d'entraînement pour le Trail Urbain à Rennes 2017

Je t'ai détesté plusieurs fois pendant les entraînement mais quel plaisir j'ai eu pendant la course... aucune difficulté à monter les marches.

Pour cela un énorme MERCI

Corinne

 


Cela fait près de 6 ans que le cours avec les conseils de Ronald et je n'ai toujours pas abandonné, ce qui est plutôt bon signe!

Il propose en effet des entraînements variés et il reste toujours très encourageant, présent mais pas étouffant donc pas de pression.

A l'époque où j'ai commencé les entraînements avec Ronald, j'avais déjà fait un semi-marathon en 2h25 et je faisais quelques 10 km en 1h00.

Depuis, je me suis sentie de faire 2 marathons et cours le semi en 1.57 et toujours avec le sourire!

Virginie, 41 ans


 

 

Merci Ronald 

Les précieux conseils, les plans de préparation personnalisée avec 3 sorties par semaine que tu m'as proposé, mon permis de réaliser les défis que je m'étais fixés.

Philippe, 50 ans



Avec Ronald, je me suis remis à la course à pied après "seulement" 25 ans d'interruption.

C'est avec un sens de l'écoute prononcé, un professionnalisme affirmé et avec le sourire!, une bienveillance a tous les égards que petit à petit les choses se sont mis en place.

Des séances de travail avec les différents exercices de fractionnée couplée au footing libre pour se lancer sur la 1ère course avec un plan personnalisé... tout s'est vite enchaîné!

Merci Ronald , Jean-Jacques, 51 ans


J'étais réfractaire à la course à pied, Ronald a réussi à me faire courir 10km au bout de 5 mois et ce n'est qu'un début, ce que je pensais tenir du miracle n'est que le fruit d'un bon entraînement rigoureux et adapté à mes capacités.

Ronald sait être à l'écoute de l'autre et analyse très rapidement ce qu'il faut travailler et ce qui convient à chacun.

Isabelle, 47 ans 


Ronald est un entraîneur qui s'adapte à chaque profil de sportif.

Il est respectueux des niveaux et des objectifs sportifs de chacun.

Il est également rigoureux en toute simplicité.  

Tatiana, 40 ans


Il est à l'écoute de ce que l'on attend et propose des entraînements vraiment adaptés pour qui veut progresser....
J'ai fini le trail de Guerlédan en 3h35 grâce à ses conseils, ce qui est déjà une belle performance à mon niveau...

Erwin,